Avec les politiques anti-tabac et la hausse du prix du paquet de cigarettes, le vapotage dans le monde est en plein boom. En 2021, la hausse du nombre de vapoteurs est estimée à 20% selon une étude de Global State of Tobacco Harm Reduction (GSTHR)  initiée par Knowledge Action Change.

Lien de l’étude : https://actualite.housseniawriting.com/sante/cigarette-electronique/2022/03/10/vape-en-2021-hausse-de-20-des-vapoteurs-dans-le-monde/32523/

L’étude porte sur 49 pays répartis sur tous les continents et tend à recenser le nombre de vapoteurs à travers le monde. Cette recherche initiée par Knowledge Action Change vise à estimer le nombre de vapoteurs potentiels dans un futur proche. En 2021, l’augmentation du nombre de vapoteurs a été supérieure aux prévisions les plus optimistes. La vape est donc un secteur en plein essor ; les fumeurs passent de plus en plus par la cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Le vapotage en expansion à travers le monde !

Au vu des conjonctures actuelles, les chercheurs de Global State of Tobacco Harm Réductions s’attendaient à voir le marché de la vape stagner ou régresser. La démocratisation de la cigarette électronique auraient pu être compromis par la crise sanitaire liée au Covid-19. Entre confinement et couvre-feu, difficile d’imaginer une augmentation du nombre de vapoteurs. Et pourtant !

Aux Etats-Unis, le marché de la cigarette électronique est encadré par la Federal Drug Administration qui se montre méfiante et critique à l’égard du vapotage. Mais cela n’affecte pas la vape aux USA puisqu’elle représente le plus grand marché mondial.

A ce jour, nous comptons 82 millions de personnes qui utiliseraient la cigarette électronique régulièrement. Pour poursuivre avec des données chiffrées, en 2021 le marché de la vape représente 10,4 milliards de chiffre d’affaires aux USA, 6,6 milliards en Europe de l’Ouest et 4,4 milliards sur le continent Asiatique. Sur certaines zones géographiques comme la Russie ou l’Afrique, il est difficile d’obtenir des estimations concernant les recettes liées au marché de la cigarette électronique.

Même si la collecte de données peut être parfois compliquée, il semble que le marché du vapotage ne s’est jamais aussi bien porté. Le nombre de vapoteur a augmenté de 20% -entre 2020 et 2021 sans que les conditions sanitaires du Covid-19 ne soit en mesure de freiner sa progression. Les recettes liées à la cigarette électronique et aux produits du vapotage sont aussi en hausse sur les continents observés.

Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux car la cigarette électronique constitue le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer. L’augmentation du nombre de vapoteurs va-t-elle se poursuivre en 2022 ? Les lois chinoises encadrant la vape vont-elles impacter le marché de la cigarette électronique au niveau mondial ? Avec toutes les situations géopolitiques tendues, l’augmentation des matières premières et le coût du transport, cela aura-t-il des conséquences sur le nombre de vapoteurs à venir ?

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à vos préférés