Avis clients vaplova.fr

Choisir son e-liquide

Qu'est ce qu'un e-liquide ?

Le e-liquide est composé de propylène Glycol (PG), de Glycérine Végétale (VG), d’arômes et (ou non) de nicotine. Il existe des petits flacons de e-liquides, d’une contenance de 10ML, et des grands flacons allant jusqu’à 200ML de e-liquide.

Un e-liquide sert à remplir le clearomiseur (réservoir) de votre cigarette électronique. Il est chauffé par l’action de la résistance pour être vaporisé et inhalé par son utilisateur. 

Pour bien choisir son e-liquide, il est nécessaire de comprendre ce qui le caractérise. Entre sa composition, les différences de formats, de saveurs et de nicotine (nicotine / sels de nicotine), trouver le e-liquide qui convient sera la clef vous permettant d’ouvrir la porte d’une vie sans tabac.

Comment choisir son e-liquide lorsque l’on débute avec la e-cigarette ?

Il n’y a pas de recette miracle, nous sommes tous différents et nos attentes quant au choix de la saveur de son e-liquide varient.
Autre point, selon l’ancienneté de son addiction au tabac, les comportements des utilisateurs de e-cigarette changent.

Exemple : une personne ayant un lourd passif avec le tabac aura plus de chance d’être satisfaite avec un e-liquide Classic ressemblant à la cigarette.
Les personnes ayant moins d’années de tabagisme derrière eux vont plus souvent s’orienter vers des arômes fruités, frais ou menthe.

Nous le constatons quotidiennement dans notre boutique depuis 2014. Pour choisir son e-liquide, essayer différentes saveurs pour voir ce qui vous plait le plus et vous permet de vous passer du tabac.

Essayer c’est réussir : vous aussi vous trouverez votre e-liquide !

  • S’il s’agit de votre première expérience avec la e-cigarette, optez pour au moins deux ou trois e-liquides 10ML de catégories différentes.
  • N’hésitez pas à tester un e-liquide Classic qui se rapprochera de votre cigarette. Et ce même si des amis vous l’ont déconseillé. Un e-liquide Classic est passe-partout sur une journée de vapotage ; il a permis à énormément d’utilisateurs de e-cigarette de se passer de la « clope ». Pourquoi pas vous ?
  • Il y aura des e-liquides qui vous plairont sur des petites périodes mais que vous ne supporterez pas toute la journée. C’est souvent le cas sur les e-liquides bonbons ou boissons.
  • Certains arômes dans les e-liquides sont difficiles à reproduire  - souvent le cas sur la fraise, la banane par exemple.
  • Ne vous arrêtez pas sur une déception : trouver son e-liquide peut demander plusieurs essais.

Quels sont les types de e-liquides ?

On classe les e-liquides par saveurs :

Classic : e-liquides se rapprochant du goût tabac

Menthe : e-liquides mentholés allant du thé à la menthe, à la menthe glaciale.

Fruités : e-liquides proposant des fruits (unique, ou recette de plusieurs fruits mélangés)

Boisson : e-liquides reproduisant le goût de vos boissons préférées

Frais : e-liquides fruités où est rajouté une touche de frais pour le pep’s.

Bonbon : e-liquides de type confiserie pour les amateurs de sucreries

Gourmand : e-liquides où l’on retrouve de la vanille, du caramel, de la noisette, du café, du pop-corn, du biscuit, etc..

Nos conseils pour bien choisir son e-liquide

Chacun de nous est unique, choisir son e-liquide peut être chose aisée pour certains, et demander plusieurs tests pour d’autres.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Basez-vous par rapport à nos Top 10 et nos meilleures ventes : si ces e-liquides sont si vendus c’est qu’ils plaisent à un grand nombre de vapoteurs. Et peut-être à vous ? ;)

Les meilleurs e-liquides | Vap'Lova

Faire son e-liquide soi-même

Parmi les e-liquides finis, vous n’avez jamais trouvé votre goût ? Vous êtes frustré de devoir acheter des petites fioles de e-liquides car vous êtes en 12mg de nicotine ? Avec votre consommation de e-liquides, vous êtes obligé de vous ravitailler souvent et cela n’est pas pratique ? Vous en avez marre de jeter des fioles en plastiques tous les deux trois jours ?

Du coup, le passage par la fabrication d’e-liquide DIY semble une bonne solution.

Vous pourrez ainsi déterminer tous les paramètres de votre e-liquide pour obtenir la recette ultime. Le choix de la base et de son ratio PG/VG fera varier la quantité de vapeur. Le second point est le choix du taux de nicotine. Vous pourrez désormais faire vos e-liquide DIY en 1.5mg ou en 8mg de nicotine par exemple.

La plus grande force du DIY est la multitude d’arômes disponibles. Des mix fruités, aux cocktails rafraichissants jusqu’aux e-liquide les plus gourmands, vous trouverez votre bonheur chez Vap’Lova.

Il sera aussi possible pour nos chers « chimistes » de mélanger plusieurs saveurs si vous en ressentez l’envie. Attention, la plupart des arômes sont des concentrés qui contiennent déjà plusieurs saveurs. Par contre, il sera toujours possible d’ajouter un arôme menthe à un e-liquide fruité ou de recourir à des additifs pour rehausser ses préparations DIY.

Avis clients vaplova.fr
Produit ajouté à vos préférés

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site.