Avis clients vaplova.fr

Choisir son e-liquide

Comment choisir son e-liquide lorsque l’on démarre la e-cigarette ?

Il n’y a pas de recette miracle, nous sommes tous différents et nos attentes quant au choix de la saveur de son e-liquide varient. 

Autre point, selon l’ancienneté de son addiction au tabac, les comportements des utilisateurs de e-cigarette changent.

Exemple : une personne ayant un lourd passif avec le tabac aura plus de chance d’être satisfaite avec un e-liquide Classic ressemblant à la cigarette.

Les personnes ayant moins d’années de tabagisme derrière eux vont plus souvent s’orienter vers des arômes fruités, frais ou menthe.

Nous le constatons quotidiennement dans notre boutique depuis 2014.

Quels sont les types de e-liquides ?

On classe les e-liquides par saveurs :

  • Classic : e-liquides se rapprochant du goût tabac
  • Fruités : e-liquides proposant des fruits (unique, ou recette de plusieurs fruits mélangés)
  • Frais : e-liquides fruités ou est rajouté une touche de frais pour le pep’s.
  • Menthe : e-liquides mentholés allant du thé à la menthe, à la menthe glaciale.
  • Gourmand : e-liquides ou l’on retrouve de la vanille, du caramel, de la noisette, du café, du pop-corn, du biscuit, etc.. 
  • Boisson : e-liquides reproduisant le goût de vos boissons préférées
  • Bonbon : e-liquides de type confiserie pour les amateurs de sucreries

Nos conseils pour bien choisir son e-liquide

Depuis le Covid-19, notre boutique ne permet plus l’essai de e-liquide par le biais de testeurs comme auparavant. Cela n’empêche pas nos clients de trouver leur e-liquide parfois du premier coup, parfois au bout de plusieurs essais.

Chacun de nous est unique, choisir son e-liquide peut être chose aisée pour certains, et demander plusieurs tests pour d’autres.

Essayez c’est réussir : vous aussi vous trouverez votre e-liquide !

=> S’il s’agit de votre première expérience avec la e-cigarette, optez pour au moins deux ou trois e-liquides 10ML de catégories différentes.

=> Basez-vous par rapport à nos Top 10 et nos meilleures ventes : si ces e-liquides sont si vendus c’est qu’ils plaisent à un grand nombre de vapoteurs.

=> N’hésitez pas à tester un e-liquide Classic qui se rapprochera de votre cigarette. Et ce même si des amis vous l’ont déconseillé. Un e-liquide Classic est passe-partout sur une journée de vapotage ; il a permis à énormément d’utilisateurs de e-cigarette de se passer de la « clope ». Pourquoi pas vous ?

=> Il y aura des e-liquides qui vous plairont sur des petites périodes mais que vous ne supporterez pas toute la journée. C’est souvent le cas sur les e-liquides bonbons ou boissons.

=> Certains arômes dans les e-liquides sont difficiles à reproduire  - souvent le cas sur la fraise, la banane par exemple.

=> Ne vous arrêtez pas sur une déception : trouver son e-liquide peut demander plusieurs essais.


Pour trouver son e-liquide, la clef c’est d’essayer !

Avis clients vaplova.fr
Produit ajouté à vos préférés