Avis clients vaplova.fr

Résistances

Les résistances servent à vaporiser le e-liquide contenu dans votre clearomiseur/pod. Elles ont une durée de vie qui varie selon le type de e-liquide et la fréquence d'utilisation de votre e-cigarette. Pour en savoir plus, on vous dit quand changer la résistance de votre e-cigarette.

Le goût de brulé marque la fin de votre résistance, évitez alors de vapoter et changez-la. Anticipez en ayant toujours des résistances d'avance, cela vous évitera un sentiment de frustration et maintient une qualité de vape optimale.

Nos meilleures ventes dans cette catégorie

TOUT COMPRENDRE SUR LES RÉSISTANCES

Qu'est qu'une résistance e-cigarette?

La résistance est une pièce de votre clearomiseur ou réservoir pod qui permet de chauffer votre e-liquide et de le transformer en vapeur. Elle fait le lien entre la batterie et le e-liquide contenu dans le réservoir de votre clearomiseur. La valeur d’une résistance se mesure en Ohm. En fonction de sa valeur (en Ohm), chaque résistance aura une plage de puissance à respecter pour optimiser sa durée de vie.

Plus la valeur de la résistance est élevée, moins la résistance aura besoin de puissance pour chauffer. A l’inverse une résistance basse en ohm demandera davantage de puissance pour vaporiser le e-liquide. Pour chaque modèle de clearomiseur, il existe de multiples valeurs de résistances pour s’adapter aux différents profils de vapoteurs. Si vous vapotez des e-liquides fortement dosés en nicotine, choisissez des résistances supérieures à 1 Ohm. Elles sont moins consommatrices en batterie comme en e-liquide et sont adaptées pour des e-liquides supérieurs ou égal à 12mg. Les résistances dont la valeur est inférieure à un ohm vont décupler la production de vapeur et sont prévues pour des taux de nicotine plus faibles.

Pour une utilisation sur des e-liquides en sels de nicotine ou e-liquides CBD, il convient d’utiliser des résistances supérieures à 1 ohm.

Les performances de vos résistances diminuent avec le temps ; cela s’explique par l’usure de votre résistance. Quand vous avez un goût de brûlé, cela montre que votre résistance est en fin de vie et qu’il convient alors de la changer. Pour en savoir plus sur la durée de vie des résistances, rendez-vous sur notre article blog “Quand changer notre résistance”.

CHOISIR SA RÉSISTANCE : VALEUR, PUISSANCE ET CONSEILS D'UTILISATION

La valeur de résistance en Ohm

C’est une donnée électrique fixe qui est indiquée sur la résistance ainsi que sur la boite de celle-ci. Elle est comprise entre 0,15 Ohm et 1,8 Ohms. 

Plus sa valeur est basse, plus la résistance nécessite de puissance (Watts) pour la chauffer. Une résistance basse (en dessous de 0,7Ohm) va procurer une vapeur chaude et dense et convenir à un utilisateur sur de faible taux de nicotine (maximum 6MG).

Une résistance plus haute (au-dessus de 0,7Ohm) seront moins puissante, plus douce et moins irritante : elle convienne à un utilisateur qui débute ou qui utilise des taux de nicotine élevé.

La Puissance de la résistance en Watts

Il s’agit de la plage à laquelle s’utilise votre résistance. Par exemple, une résistance Zenith/Zlide 1,6 Ohm s’utilise entre 10 et 14W. Il convient de ne pas dépasser les 14 watts sinon la résistance risque de brûler. Afin de vous préserver de ce goût désagréable et de conserver vos résistances le plus longtemps possible, il est important de respecter les puissances indiquées sur la résistance.

  • Une puissance entre 10 et 25 watts est destinée à une vape serrée avec un faible débit d’air.
  • Au-dessus de 25 watts, les résistances seront sub-ohm et conçues pour une vape aérienne basée sur un grand débit d’air.

Conseil de l’équipe : si vous débutez la cigarette électronique, commencez par des résistances >1,0 ohm. Cela sera moins irritant et vous accoutumer à la e-cigarette sera plus facile.

Quand changer votre résistance de votre e-cigarette ?

Au début, cela parait abstrait et compliqué à déterminer. Néanmoins, il y a plusieurs signes avant-coureurs 

  • Moins de vapeur
  • Moins de gout
  • Possibles fuites de e-liquide et glou-glou
  • Début de sensation d’irritation en gorge

Le signe fatidique est le goût de brulé de la résistance qui signale sa fin de vie. 

=> Il faut alors la changer car cela n’est pas idéal de vapoter sur une résistance arrivée à terme. On le voit aussi à l’intérieur de la résistance, si le coton noircit c’est qu’il est bien temps de remplacer la résistance. Cela peut aussi faire foncer votre e-liquide. Il est donc important de changer votre résistance quand il le faut ; il s’agit donc d’en avoir toujours une résistance d’avance.


Conseil de l’équipe : lors d’un changement de résistance, remplissez votre réservoir et attendez 5mn le temps que votre résistance s’imprègne du e-liquide.

Sinon vous risquez de « cramer » prématurément votre résistance et d’avoir un goût de brulé très désagréable.

La résistance permet la vaporisation du liquide. Ne pas la changez régulièrement expose à des irritations en gorge dues à l'usure de votre résistance.Selon les types de liquide, et la fréquence d’utilisation on change la résistance entre 1 à 2 semaines sur la plupart des systèmes. On la change quand on sent le gout de « barbecue » / brulé ;) ! Par précaution, il est possible de la changer un peu avant.

Avant ce gout la résistance commence à produire un peu moins de vapeur, délivre moins de gout. Votre système peut se mettre à fuir car la résistance ne vaporise plus aussi bien le liquide et du coup le rejette.


On change plus souvent de résistance sur des e-liquides sucrés que sur des e-liquides classic ou menthe.

Avis clients vaplova.fr
Produit ajouté à vos préférés

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site.