Avis clients vaplova.fr

E-Cigarettes

Choisir sa e-cigarette est une démarche personnelle. Il existe deux types de cigarettes électroniques : un où la sensation de tirage est similaire à celui d'une cigarette et à l'opposé une cigarette électronique de type Shisha.

Conseil de l'équipe : s'il s'agit de votre première cigarette électronique, optez pour une cigarette électronique où le tirage serré est similaire à celui de votre cigarette. Pour facilitez votre choix, rendez-vous sur le menu "Bien débuter".

Tout savoir sur la cigarette électronique pour mieux la choisir !

Vous souhaitez débuter la cigarette électronique ?

Vous êtes au bon endroit pour trouver la meilleure cigarette électronique pas chère adaptée à votre consommation de cigarettes.

Utilisez le menu Bien débuter pour vous laisser guider vers la e-cigarette qui conviendra à votre profil.

La cigarette électronique s’est imposée comme le moyen le plus utilisé pour arrêter de fumer. En reproduisant la sensation de fumer, la e-cigarette est devenue l’alternative au tabac la plus fiable.

Vap’Lova, spécialiste e-cigarette depuis 2014, est là pour vous aider à trouver la cigarette électronique qui vous correspond.

Consultez notre guide complet que nous avons créé pour répondre aux questions que vous vous posez.

Vous conseiller est notre métier depuis de longues années, nous avons mis notre expérience à votre service pour qu’enfin vous puissiez dire « Stop la clope » !

Attention, la e-cigarette est un produit réglementé. Elle est vivement déconseillée aux non-fumeurs et interdite aux mineurs.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

Le principe d’une e-cigarette est de chauffer un e-liquide par l’action d’une résistance. En chauffant, le e-liquide se transforme en vapeur et délivre à l’utilisateur nicotine (ou non) et arômes.

En appuyant sur le switch / bouton d’allumage, la batterie délivre de l’énergie dans la résistance. Celle-ci étant imprégnée de e-liquide, elle vaporise donc le liquide contenu dans le réservoir / clearomiseur. 

Le même principe qu’une bonne vieille bouilloire ! 

Il existe bon nombre de cigarettes électroniques mais toutes partagent des éléments communs. 

Le format et les caractéristiques peuvent varier mais le fonctionnement reste le même.

Différentes pièces d’une e-cigarette :

  • Bouton activation / switch
  • Batterie
  • E-liquide
  • Résistance
  • Drip tip
  • Clearomiseur (Réservoir)
  • Port USB (micro USB ou type C)

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Il est important de choisir votre modèle et non pas celui de vos amis.

Votre e-cigarette doit vous plaire et vous correspondre en terme de tirage, de format et de design. 

Aucune cigarette électronique n’est parfaite, mais il existe un modèle pour chacun d'entre nous.

Chaque cigarette électronique a ses forces et ses limites. Si l’on choisi un système discret, l’inconvénient sera qu’il aura moins d’autonomie et que l’on devra remplir plus souvent. Par contre, il tiendra aisément dans une poche. Il existe deux types de cigarette électronique :

  • les e-cigarettes à aspiration indirecte ou le tirage est similaire à celui sur un filtre de cigarette électronique
  • les e-cigarettes à aspiration directe – type Chicha – ou l’on fait davantage de vapeur mais qui peut être irritant ou désagréable pour bien les personnes souhaitant débuter la cigarette électronique.

Depuis 2014, nous conseillons aux nouveaux vapoteurs l'utilisation d'une e-cigarette à tirage serré. En effet,ce type de tirage "clope" est moins consommateur en produit et davantage adapté au sevrage tabagique car le tirage est similaire à celui d'un filtre de cigarette.

Les e-cigarettes puissantes à tirage aérient peuvent convenir aux vapoteurs aguerris ou au fumeur de Chicha en quête de nuage de vapeur.

Les différents formats de e-cigarettes

Simple et discret, le bémol est souvent l’autonomie notamment sur les e-cigarettes pod à tirage serré.

Il existe des pods à tirage serré comme d’autre plus aérien.

Dénué de réglages de puissance, ou puissance réglable par pallier, le format tube est une e-cigarette simple à prendre en main. 

L’ergonomie est cylindrique quand celle d’une e-cigarette box est rectangulaire.

Format le plus courant, compromis parfait entre autonomie et performance. Par performance, on entend possibilité de régler la puissance, le débit d’air afin de trouver au mieux ce qui nous correspond. 

Ces e-cigarettes offre à son utilisateur la possibilité d’évoluer et ont une meilleure durée de vie ; l’autonomie que confère le format box est importante du coup on subit moins vite la perte de charge de la batterie malgré son usure.

Comment trouver son clearomiseur pour sa e-cigarette ?


Cherchez-vous un système au tirage similaire à celui d’une cigarette ou un tirage aérien pour faire de la vapeur ?

Conseil de l’équipe : si c’est votre première cigarette électronique, optez pour un système à tirage serré similaire à celui d’un filtre de cigarette.

Cela consommera moins de e-liquide et vous donnera la même sensation que si vous tiriez sur votre cigarette. 

Un tirage aérien sera plus orienté vapeur, amusement que sevrage tabagique. Cela conviendra davantage à des vapoteurs aguerris. 

Rendez-vous dans notre rubrique "Clearomiseur" ou dans le guide "Choisir son clearomiseur".

Trouver son réglage entre puissance et débit d’air : le Sweet-spot !

Il faut trouver le bon réglage entre le clearomiseur, la résistance qui nous convient, la puissance et le débit d’air.

A partir du moment où l’on a trouvé son clearomiseur, il va falloir régler puissance et débit d’air de façon à avoir le tirage qui nous correspond.

Le sweet spot c’est trouver la combinaison parfaite entre puissance et débit d’air.

Trouver son sweet spot, c’est réussir à trouver cette alchimie et à obtenir la bouffée qui nous correspond.

Ni trop fort, ni trop faible, pas trop d’air ni trop peu, le sweet spot est personnel.

Cette zone de confort peut varier dans le temps notamment si l’on en vient à baisser le taux de nicotine de son e-liquide.

  • Commencez en utilisant la résistance la plus élevée (en Ohm) et qui nécessite une puissance faible.
  • Réglez la puissance au minimum de ce qui est conseillé sur la résistance.
  • Faites varier le débit d’air : d’abord ouvert au maximum, tirez une bouffé, et continuez en fermant l’air progressivement.
  • Une fois que l’air vous semble correctement réglé, essayez en augmentant la puissance petit à petit.
  • Recommencez jusqu’à trouver votre « sweet spot »

Entretien de votre e-cigarette

  • Rechargez votre batterie le soir au même titre que votre smartphone

Ayez toujours une batterie chargée pour commencer la journée permet d’éviter la frustration d’une batterie vide et la tentation d’une cigarette. Surtout au début de votre sevrage tabagique.

  • Changement fréquent de votre résistance

Changer votre résistance au bon moment évite les désagréments (fuites, moins de goût du e-liquide, moins de vapeur, irritation en gorge) dus à une résistance qui fatigue. Cela permet aussi d’éviter la nocivité du goût de brulé qui marque la fin de vie de votre résistance. Si possible, n’attendez pas ce signal avant de changer votre résistance.

  • Nettoyage du Drip Tip et du réservoir

Les sacs, les poches sont remplies de poussière et autres microbes. Un bon petit nettoyage du drip-tip (embout) et de votre réservoir ne sera jamais superflu question d’hygiène. En période d’épidémie, nous vous conseillons de ne pas prêter votre e-cigarette qui est un vaporisateur personnel.

  • Anticipez pour réussir

Ayez toujours un coup d’avance : résistance, e-liquide, au départ vous n’avez pas le droit de tomber en rade. Sinon, c’est la rechute. Mettez tous les éléments de votre coté en partant à votre journée de travail avec résistance d’avance, batterie chargée et votre fiole de e-liquide. L’anticipation est un facteur clef de réussite de votre sevrage tabagique.

Avis clients vaplova.fr
Produit ajouté à vos préférés