Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac et sans nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Un clearomiseur est un réservoir présent sur les e-cigarettes de types « tubes » et « box ».
Il contient le e-liquide et le chauffe grâce à l’action conjointe de la batterie et de la résistance.
Le clearomiseur est relié à la batterie par une vis ; la batterie envoie l’énergie réclamée par la résistance qui transforme le e-liquide stocké dans le clearomiseur en vapeur.
Les clearomiseurs sont légion et leurs caractéristiques varient. Ils sont modulables, permettent de faire varier le débit d’air pour ajuster le tirage et le volume de vapeur.
Le bon fonctionnement d’un clearomiseur est lié à l’état de la résistance, n’hésitez pas à la changer quand cela s’impose (goût de brulé).
Le type de tirage que vous recherchez est la chose la plus importante à déterminer afin de bien choisir votre clearomiseur.
Est-ce que vous cherchez à avoir la sensation de tirer sur un filtre de cigarette ?
Est-ce que vous préférez faire des nuages de vapeur ?
Conseil de l’équipe : S’il s’agit de votre première expérience, optez pour un tirage serré - indirect - appelé aussi tirage MTL (Mouth to Lung). Cela sera plus adapté à reproduire le mimétisme d’une pause cigarette.
On vous explique les différences entre un clearomiseur serré et un clearomiseur aérien. Que vous cherchiez à reproduire la sensation cigarette ou un modèle plus puissant orienté production de vapeur, vous aurez toutes les cartes en mains pour bien choisir votre clearomiseur.
MTL signifie Mouth to Lung : inhalation de la bouche aux poumons, en deux étapes d’où le nom de tirage indirect.
Il a l’avantage de donner la sensation « clope » à son utilisateur et d’être parfaitement adapté aux utilisateurs débutants l’expérience qu’est la e-cigarette. Le tirage est serré, consomme peu de e-liquide et d’énergie et produit un volume de vapeur raisonnable.
Sur ce type de clearomiseur, l’utilisateur tire une bouffée en deux étapes : d’abord en bouche, puis vers les poumons.
DL signifie Direct to Lung : inhalation en direct vers les poumons, en une étape d’où le nom de tirage direct.
Il procure à l’utilisateur aguerri une sensation Chicha de part son tirage aérien. Si vous croisez des vapoteurs faisant une vapeur dense, il est fort possible qu’ils utilisent ce type de clearomiseur. Par ailleurs, ce type de tirage en direct est très consommateur en e-liquide et en énergie.
Sur ce type de clearomiseur, l’utilisateur tire une bouffée en une étape : directement vers les poumons.
De gauche à droite : tirage Direct DL - Tirage indirect MTL
Voici nos meilleurs clearomiseurs par catégories pour que votre expérience avec la vape soit une réussite. Nous avons sélectionnés les marques et les produits pour une utilisation simple, fiable, sans fuites de e-liquide en garantissant un juste rendu des saveurs pour un maximum de bonheur.
Peu puissant, l’utilisateur compensera en utilisant des taux de nicotine adapté à sa consommation quotidienne de cigarettes (6MG / 12MG/16MG). Un clearomiseur MTL à tirage serré est recommandé si vous souhaitez en finir avec la cigarette. L’embout buccal – Drip Tip – est fin, le système peu consommateur en e-liquide et produit un volume de vapeur raisonnable. Il s’agit du meilleur allié du fumeur voulant se sevrer du tabac.
Avantages
Sensation « filtre de cigarette » : tirage serré / résistant pour faciliter le « hit » en gorge
Inconvénients
On reconnait un clearomiseur subohm (utilisant des résistances <1,0 ohm) à sa très grande contenance et à son Drip-Tip large.
Il s’agit d’un système puissant dédié à produire un grand volume de vapeur et à accentuer la saveur de vos e-liquides. En revanche il est très consommateur de e-liquide et d’énergie.
Il est déconseillé d’utiliser un clearomiseur aérien pour arrêter la cigarette, il est davantage destiné aux vapoteurs déjà non-fumeurs et aux addicts à la Chicha. On est plus sur un côté plaisir/amusement car les taux de nicotine pouvant être utilisé sont bas (3MG de préférence, 6MG au maximum).
Avantages
Inconvénients
Les clearomiseur polyvalents permettent aussi bien une utilisation MTL à tirage serré qu’un tirage aérien de type Subohm. Ils permettent l’utilisation de différentes résistances de façon à s’adapter à tous les profils.
Ils sont peu nombreux sur le marché à proposer cette souplesse d’utilisation.
Conseil de l’équipe : si vous êtes indécis dans votre choix de clearomiseur, préférez l’utilisation d’un clearomiseur à tirage serré.
Avantages
Inconvénients
Sauvegarder vos produits préférés pour les acheter plus tard ou les partager avec vos amis.