Avis clients vaplova.fr

E-liquides

Débutant ou aguerris, bienvenue dans notre jardin où les saveurs sont reines. Un e-liquide est destiné à être vaporiser dans le clearomiseur de votre cigarette électronique. Quel e-liquide choisir ? Retrouvez ici toute notre sélection des meilleures e-liquides parmi les marques les plus fiables du marché.

Nos meilleures ventes dans cette catégorie

Qu'est ce qu'un e-liquide ?

Qu'est qu'un e-liquide ?
I am item content. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
De quoi se compose un e-liquide ?
I am item content. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Choisir le goût de son e-liquide ?
Accordion Content
Les différentes catégories de e-liquides
Accordion Content
Les différentes catégories de e-liquides
Accordion Content
Quel taux de nicotine choisir pour son e-liquide ?
Accordion Content
Quels sont les formats d'un e-liquide ?
Accordion Content
Quelle réglementation pour les e-liquides ?
Accordion Content
Nicotine standard ou sels de nicotine ?
Accordion Content
Qu'est que le ratio PG/VG d'un e-liquide ?
Accordion Content

Après avoir compris comment choisir sa cigarette électronique, nous allons nous intéresser au e-liquide qui est un élément consommable au même titre que la résistance. 

Le e-liquide est composé de propylène Glycol (PG), de Glycérine Végétale (VG), d’arômes et (ou non) de nicotine. Il existe des petits flacons de e-liquides, d’une contenance de 10ML, et des grands flacons allant jusqu’à 200ML de e-liquide.

Un e-liquide sert à remplir le clearomiseur (réservoir) de votre cigarette électronique. Il est chauffé par l’action de la résistance pour être vaporisé et inhalé par son utilisateur. 

Pour bien choisir son e-liquide, il est nécessaire de comprendre ce qui le caractérise. Entre sa composition, les différences de formats, de saveurs et de nicotine (nicotine / sels de nicotine), trouver le e-liquide qui convient sera la clef vous permettant d’ouvrir la porte d’une vie sans tabac.

Avec Vap’Lova, profitez d’un grand choix de e-liquide pas chers, aux multiples saveurs, en petits flacons ou grandes fioles. Nous attachons de l’importance à ne vous proposer que des marques de e-liquides de qualité sélectionnées avec soin.

* le e-liquide peut parfois contenir de l'alcool, de l'eau et d'autres additifs.

Le e-liquide a pour fonction de délivrer au vapoteur désireux d’arrêter de fumer le goût et la nicotine, nécessaires à reproduire la sensation d’une cigarette.

Pour faire simple, le e-liquide combiné avec votre cigarette électronique sert à produire de la vapeur pour que votre organisme puisse assimiler la nicotine qu’il contient.

Trouver son e-liquide et bien choisir son taux de nicotine sont donc deux éléments qui faciliteront votre sevrage tabagique.

D’une part, il est primordial d’avoir un e-liquide à son goût ; d’autre part, le taux de nicotine de votre e-liquide doit être adapté à votre consommation de cigarette.

Le taux de nicotine de votre e-liquide permet de casser vos envies de fumer et de vous donner le « hit », la sensation de fumer.

Pour optimiser les chances de succès de la cigarette électronique vs le tabac, rien de mieux que de vapoter un e-liquide qu’on aime.

Si vous débutez la cigarette électronique, nous vous conseillons de prendre deux e-liquides de catégories différentes pour vous faire votre idée

Par exemple, commencez par un premier e-liquide classic dont le goûts se rapprochera de la cigarette et en deuxième, tranchez avec un e-liquide fruité ou mentholé. Cela permettra d’affiner plus rapidement vos goût et de trouver rapidement le type de e-liquide qui vous plait.

Il existe plusieurs catégories de e-liquides : classic (tabac), fruités, frais (mélange fruité et fraicheur), mentholé, gourmandes, boissons et bonbons.

Entre des saveurs classic type MB ou KML, il existe une multitude de e-liquides fruits rouges, ou fruits exotiques, en allant des thé vert menthe aux menthes glaciales. Nous vous arrêter pas au premiers e-liquides s’ils ne vous conviennent pas à 100%, la clef c’est d’essayer.

Parmi le large choix de e-liquide que propose la boutique Vap’Lova, il y en forcément un qui vous permettra de dire « c’est le bon ! » N’hésitez pas à contactez notre équipe pour bien choisir votre e-liquide, nous nous ferons un plaisir de vous aider, et de satisfaire vos papilles. ;)

Le but de tout vapoteur est de trouver son e-liquide « All-Day », expression qui consacre un e-liquide que le vapoteur peut utiliser toute la journée sans lassitude.

Le choix de votre e-liquide se fait par rapport à vos habitudes de fumeur. Cela conditionne à la fois le choix du goût et le taux de nicotine conseillé pour votre e-liquide.

De quoi se compose un e-liquide ?

Un e-liquide est composé de plusieurs composants avec des propriétés différentes :

  • Propylène Glycol (PG)
  • Glycérine Végétal (VG)
  • Nicotine
  • Arômes alimentaires

La nicotine permet d'obtenir la sensation de fumer (hit en gorge). Les arômes alimentaires contribuent à donner du goût au e-liquide.

Nous allons aborder le PG et la VG qui ont des propriétés spécifiques. La combinaison du PG et de la VG donne le e-liquide de base (ou Base PG/VG)

Le PG - Propylène Glycol

Le PG est l'un des composants de base d'un e-liquide ; il est utilisé dans l'industrie alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et textile entre autres. Par exemple, si vous êtes asthmatique et que vous avez recours à la Ventoline, elle contient du PG/Propylène Glycol.

PG et propriétés :

  • Permet la fixation des arômes avec la VG - Glycérine Végétale - et la nicotine (optionnelle).
  • Favorise le « hit » en gorge, qui de par la contraction du larynx donne la sensation « cigarette »
  • De composition fluide
  • Atténue le coté doux et le goût un peu « sucré » de la VG

Conseil de l’équipe : optez pour un e-liquide avec un taux maximum de 50% de VG si vous débutez la cigarette électronique.

La VG - Glycérine Végétale

Au même titre que le PG, la Glycérine Végétale - VG - est utilisé dans les domaines de l’alimentaire - fabrication d’édulcorant, pain de mie etc… - mais aussi dans les cosmétiques ou la VG joue le rôle d’agent hydratant et nettoyant naturel.

VG et propriétés :

  • Facilite la création de vapeur
  • Donne la rondeur à un e-liquide (goût un peu sucré) et atténue le coté « sec » du PG.
  • De composition épaisse, visqueuse.
  • Si le liquide contient trop de VG, vos résistances risquent de s’encrasser plus rapidement.

Vous l’aurez compris, un e-liquide a donc besoin de ces deux composants - PG et VG - afin d’être équilibré. Les e-liquides contenant un fort taux de VG ne sont adapté que sur des systèmes sub-ohm avec des valeurs de résistances à <0,5 ohm.

Choisir le goût de son e-liquide

L'avantage avec la cigarette électronique, c'est que vous n'êtes pas cantonné à la seule saveur de tabac brûlé qui n'a finalement aucun goût. Au contraire, vous avez la chance de pouvoir découvrir tout un univers de saveurs qui ne dispose d'aucune limite.

Les arômes utilisés dans les e-liquides pour cigarette électronique sont systématiquement de qualité alimentaire et peuvent venir du monde entier, une diversité responsable d'une créativité débordante. La France fait partie des leaders sur le marché et tout comme l'industrie alimentaire ou cosmétique, la région de Grasse excelle dans le domaine devenant un acteur incontournable de la vape.

Pouvoir choisir son goût et le taux de nicotine de son e-liquide est un des grands avantages de la cigarette électronique. Rares sont les fumeurs qui apprécient le goût de leur cigarette de tabac. Il est donc intéressant de pouvoir choisir son e-liquide parmi une multitude de saveur allant des plus simples (gout tabac classic, vanille, fraise etc…) au plus recherchées (fraise-basilic-menthe-citron avec le Red Velvet de Flavor-Hit, mangue-papaye-agrumes avec le Mangaya de Twist). La possibilité de varier les saveurs contribue à donner du plaisir au vapoteur débutant ainsi qu’au plus expérimentés.

La fabrication des e-liquides se fait dans des conditions de laboratoire en utilisant des arômes de qualité alimentaire. Nous mettons en avant les e-liquides d’origine France pour des questions de qualité, de traçabilité et de proximité. Alfaliquid, Pulp, Flavor-Hit, Savourea VDLV avec Cirkus et Roykin avec sa célèbre gamme Petit Nuage sont parmi les fabricants de e-liquide les plus appréciés des vapoteurs.

En France, la région de Grasse est reconnue comme « the place to be » par les producteurs de e-liquides afin de se fournir en arômes alimentaires de qualité. 

En e-liquide étranger, nous faisons confiance à quelques marques comme Vampire Vape avec les célèbres Pink Man et Heisenberg ou encore O’Juicy d’origine Belge.

Depuis 2016, nous assistons à un changement de la part des fabricants qui mise sur la traçabilité et la transparence concernant la production de e-liquides. Cela permet d’assurer au consommateur qu’il vape des produits rigoureux, contrôlés et « propres ».

Quel goût choisir pour son e-liquide ?

Si vous débutez la cigarette électronique, nous vous conseillons d’acheter au minimum deux ou trois liquides de saveurs différentes. Cela vous permettra de comprendre ce que vous aimez et ce que vous appréciez moins en termes de e-liquide.

Fiez vous à votre instinct et à votre palais. Si vous cherchez un e-liquide pas trop sucré, essayez un e-liquide classic ou menthe, cela sera facile à vapoter sur une journée pleine. En revanche, si vous aimez les fruits ou les gourmandises pourquoi ne pas tenter une saveur de ce type. 

Pour vapoter un e-liquide de qualité, Vap’Lova vous recommande l’utilisation de e-liquide origine France pour être sur de la traçabilité et du respect des normes sanitaires et d’hygiène.

Ne vous arrêtez pas sur un goût qui vous a déçu, il y a forcément un e-liquide qui existe pour vous. La clef, c’est d’essayer et de ne pas abandonner ; ceux qui cherchent finissent toujours par trouver le e-liquide à leur goût.

Choisir un e-liquide d’origine France, c’est avoir l’assurance de vapoter un e-liquide de qualité et soutenir l’industrie française des e-liquides créatrices d’emplois.

Les différentes catégories de e-liquides

Les e-liquides classic reproduisent le goût de la cigarette de tabac. Il y a une multitude de e-liquides Classic différent des plus traditionnels au plus recherchés. Certains sont relativement neutre pour correspondre au fumeur de light, d’autres plus marqués pour plaire aux fumeurs de cigarettes plus fortes. Pour trouver un e-liquide passe-partout sur une journée de vapotage, l’utilisation saveur classic peut être un bon moyen si vous débutez la cigarette électronique.

Les e-liquides fruités sont une ode à la découverte de notes juteuses et sucrées. Mélange de fruits exotiques, agrumes ou fruits rouges, plus besoin d’attendre la saison des fruits, vous pouvez désormais les vapoter.

Les e-liquides mentholés vont de la plus douce des menthes à la plus glaciale. On passe ainsi d’une menthe poivrée, au thé vert menthe, menthe chlorophylle au menthe eucalyptus et glaciale. L’intensité de la fraicheur varie donc selon le type de e-liquide pour une sensation puissante pouvant rappeler les « regrettées » cigarettes menthols.

Les e-liquides frais mélangent les arômes fruités et mentholés. Cela permet d’avoir les notes douces et sucrées des fruits et la sensation fraiche des e-liquides mentholés. Ce compromis est prisé par les vapoteurs en quête de e-liquide équilibré.

Faites-vous plaisir en vapotant librement un e-liquide gourmand aux notes de caramel, vanille, pop-corn ou autres cafés gourmands. Plus besoin de penser calories, si vous cherchiez un e-liquide qui se marie avec votre pause-café, vous êtes au bon endroit ;)

Réveillez le nostalgique qui sommeille avec ces e-liquides bonbons aux douces saveurs de réglisse, de bubble-gum, de barbe à papa qui vous rappelleront vos souvenirs d’une enfance pleine d’insouciance.

Pour les amateurs de soda, d’Energy Drink, de thé vert ou de virgin mojito, les e-liquides boissons sauront combler vos attentes en reproduisant fidèlement vos liquides préférés.

Au vu de la multitude de e-liquides et de saveurs qui s’offrent à vous, trouver un e-liquide à son goût n’est pas si facile. Et pourtant, c’est la clef pour maximiser les chances de réussite face au tabac. Réfléchissez par rapport à ce que vous aimez dans la vie de tous les jours. Cela ne fonctionne pas à 100 % mais cela peut aider. 

Malgré le fait que le goût soit totalement subjectif, nous mettons en avant les meilleures ventes de notre boutique sur les différentes pages des saveurs des e-liquides.

Si ces e-liquides plaisent à un grand nombre, pourquoi pas à vous ?

Quel taux de nicotine choisir pour votre e liquide ?

Pour bien choisir le taux de nicotine de son e-liquide, il faut que vous sachiez ce qu’apporte le taux de nicotine dans le cadre de votre sevrage tabagique. 

Le taux de nicotine dans un e-liquide permet : 

  • l’assimilation par votre organisme de la nicotine pour éviter le phénomène de manque
  • d’obtenir la sensation de fumer (le “hit” en gorge, la contraction du larynx) pour aider le vapoteur débutant dans son processus de sevrage tabagique.

Il faut donc se fier à ce que l’on fume quotidiennement en nombre de cigarettes pour adapter le taux de nicotine de son e-liquide. Un autre élément à prendre en compte est l’ancienneté de votre addiction avec le tabac. Selon cela, nous conseillons différemment un fumeur régulier mais plutôt récent qu’un fumeur “vétéran” ;)

A la différence d’une cigarette de tabac, la nicotine contenue dans votre e-liquide se transmettra plus lentement à vos récepteurs. L’effet de shoot de nicotine que les fumeurs ressentent vient des nombreux produits toxiques présents dans les cigarettes de tabac (notamment l'ammoniaque). 

Il s’agira d’accepter de vapoter un peu plus pour compenser le fait que la cigarette électronique dispense la nicotine de manière moins brutale. Ce qui est tant mieux, puisque l’effet de shoot de nicotine n’a rien de naturel avec le tabac.

L’autre facteur pour ne pas être en manque est de prendre le taux de nicotine correspondant à votre addiction. Le fait de pouvoir jouer sur le taux de nicotine est l’une des grandes forces de la cigarette électronique puisqu’elle permet de s’adapter à tous, de faciliter le sevrage tabagique mais aussi nicotinique. 

Commencez par prendre un e-liquide avec un taux de nicotine adapté. N'envisagez de descendre le taux de nicotine de votre e-liquide que si vous avez déjà arrêter de fumer des cigarettes.

“Quel est le nombre de cigarettes que vous fumez par jour ?”

C’est la première question que nous posons à nos clients en boutique. Avec cette réponse, nous déterminons le taux de nicotine qu’il convient d’utiliser pour son e-liquide.

Rappelons que ces dosages de nicotine conseillés sont valables sur des e-cigarette à tirage serré - inhalation indirecte (MTL).

Pour les petit fumeur ayant une consommation inférieure à 10 cigarettes/jours, nous conseillons un e-liquide avec un dosage de nicotine à 6MG/ML. Mais l’utilisation d’un e-liquide en 12MG peut être une solution pour faciliter le sevrage et éviter que le vapoteur ait besoin de trop vapoter.

Autre point plaidant pour un e-liquide en 12MG, si le petit fumeur se transforme en grand fumeur lors de soirées entre amis, un e-liquide plus fortement dosé évitera de retomber dans le piège de la clope.

Pour les fumeurs constants ayant une consommation d’entre 10 et 20 cigarettes par jour, il est recommandé de vapoter avec un e-liquide en 11 ou 12 MG/ML selon les marques.

Idem que le cas précédent, l’utilisation d’un taux de nicotine en 16MG peut être une solution en cas de coup dur.

Pour les fumeurs les plus importants avec une consommation supérieure à un paquet de 20 cigarettes par jour, nous recommandons l’utilisation d’un e-liquide dosé à 16MG/ML ou 18MG.

A savoir que chaque modèle sur chaque modèle de cigarette électronique, il y plusieurs possibilités de résistances. Pour satisfaire les grands fumeurs, l’utilisation de résistances plus puissantes permet aussi de donner une meilleure sensation en gorge, une vapeur un peu plus chaude et un tirage plus facile.

Quels sont les taux de nicotine standards pour les e-liquides ?

La plupart des fabricants proposent leur e-liquides en 0, 3, 6, 12 et 16mg/ml de nicotine. A noter que sur les e-liquides fruités et frais, certains fabricants ne proposent que du 12mg/ml au maximum.

Quels sont les formats d'un e-liquide ?

Un e-liquide pourra se présenter sous deux formats différents :

  • les fioles de e-liquides de 10ML, nicotinés ou non (de 0MG à 20MG), consommable directement après ouverture
  • les fioles de e- liquides d’un format supérieur « Grand Format » : 20ML, 50ML, 60ML, 100ML.

Non nicotinés et volontairement sur-dosés en arômes, ces grands formats de e-liquides sont destinés à être boostés en nicotine. 

Pour ce faire, on ajoute un nombre prédéfini de booster de nicotine afin d’arriver au taux de nicotine souhaité (voir application « Booster un grand flacon »). 

Les grands formats de e-liquide conviennent à des vapoteurs qui utilisent de faibles taux de nicotine (maximum 6MG).

Conseil de l’équipe : Essayer de faire du 9MG ou 12MG sur un grand format reviendra à trop diluer le e-liquide et vous risquez de ne plus assez ressentir les arômes. Diluer votre grand format au maximum à 6MG de nicotine de façon à garder le plaisir de votre e-liquide. 

Si vous vapotez en 12MG ou en 16MG de nicotine parce que vous en avez besoin dans votre sevrage tabagique, orientez-vous vers des e-liquides en 10ML prêt à l’emploi.

Quelle réglementation pour les e-liquides ?

Les e-liquides proposés par Vap’Lova respectent rigoureusement les réglementations françaises et européens en vigueurs. 

Nous attachons beaucoup d’importance à mettre en avant le Made In France concernant nos e-liquides car il s’agit selon nous du marché le plus propre et le plus contrôlé au monde. Soyons-en fier !

Depuis 2016 et la loi TPD qui encadre les produits dérivés du Tabac, les fabricants doivent déclarer leurs e-liquides à L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail).

L’ANSES a donc pour rôle de recueillir les données d’un e-liquide concernant sa composition et de les analyser avant sa mise en vente sur le marché.