Avis clients vaplova.fr

E-liquides

Les e-liquides sont des liquides aromatisés et contenant ou non de la nicotine. Ils sont destinés à être vaporisés dans une cigarette électronique. Il existe plusieurs catégories de e-liquides qui vous permettront de trouver facilement votre bonheur. 

Les e-liquides en 10ML sont déjà nicotinés et prêt à l'emploi. Les grands formats sont en 0MG de nicotine et s'adresse à un public en 3MG ou 6MG de nicotine.

Tout savoir sur le e-liquide

Qu'est qu'un e-liquide ?

Un e-liquide est une solution destinée à être « vapé » dans votre cigarette électronique. Celui-ci est composé d’une base PG (Propylène Glycol) et VG (Glycérine Végétale), d’un ou plusieurs arômes et d’additifs.

 Il peut contenir ou non de la nicotine selon le besoin.

Quand le e-liquide est chauffé de part l’action conjointe de la batterie et de la résistance, il est transformé un vapeur afin d’être inhalé. Le e-liquide peut se présenter sous différents formats (10ML nicotiné – et des formats plus grands sans nicotine).

Depuis la loi du 1er janvier 2017 « TPD », il est interdit de commercialiser des e-liquides nicotinés dans un format supérieur à 10ML.

Le PG - Propylène Glycol

Le PG est l'un des composants de base d'un e-liquide ; il est utilisé dans l'industrie alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et textile entre autres. Par exemple, si vous êtes asthmatique et que vous avez recours à la Ventoline, elle contient du PG/Propylène Glycol.

PG et propriétés :

  • Permet la fixation des arômes avec la VG - Glycérine Végétale - et la nicotine (optionnelle).
  • Favorise le « hit » en gorge, qui de par la contraction du larynx donne la sensation « cigarette »
  • De composition fluide
  • Atténue le coté doux et le goût un peu « sucré » de la VG

La VG - Glycérine Végétale

Au même titre que le PG, la Glycérine Végétale - VG - est utilisé dans les domaines de l’alimentaire - fabrication d’édulcorant, pain de mie etc… - mais aussi dans les cosmétiques ou la VG joue le rôle d’agent hydratant et nettoyant naturel.

VG et propriétés :

  • Facilite la création de vapeur
  • Donne la rondeur à un e-liquide (goût un peu sucré) et atténue le coté « sec » du PG.
  • De composition épaisse, visqueuse.
  • Si le liquide contient trop de VG, vos résistances risquent de s’encrasser plus rapidement.

 

Vous l’aurez compris, un e-liquide a donc besoin de ces deux composants - PG et VG - afin d’être équilibré. Les e-liquides contenant un fort taux de VG ne sont adapté que sur des systèmes sub-ohm avec des valeurs de résistances à <0,5 ohm.

Conseil de l’équipe : optez pour un e-liquide avec un taux maximum de 50% de VG si vous débutez la cigarette électronique.

 

Format des e-liquides 

On pourra donc trouver un e-liquide sous deux catégories de format :

 les fioles de e-liquides de 10ML, nicotinés ou non (de 0MG à 20MG), consommable directement après ouverture

 les fioles de e- liquides d’un format supérieur « Grand Format » : 20ML, 50ML, 60ML, 100ML.

Non nicotinés et volontairement sur-dosés en arômes, ces grands formats de e-liquides sont destinés à être boostés en nicotine. 

Pour ce faire, on ajoute un nombre prédéfini de booster de nicotine afin d’arriver au taux de nicotine souhaité (voir application « Booster un grand flacon »). 

Les grands formats de e-liquide conviennent à des vapoteurs qui utilisent de faibles taux de nicotine (maximum 6MG).

 

Conseil de l’équipe : Essayer de faire du 9MG ou 12MG sur un grand format reviendra à trop diluer le e-liquide et vous risquez de ne plus assez ressentir les arômes. Diluer votre grand format au maximum à 6MG de nicotine de façon à garder le plaisir de votre e-liquide. 

Si vous vapotez en 12MG ou en 16MG de nicotine parce que vous en avez besoin dans votre sevrage tabagique, orientez-vous vers des e-liquides en 10ML prêt à l’emploi.

Réglementation des e-liquides en France

Les e-liquides proposés par Vap’Lova respectent rigoureusement les réglementations françaises et européens en vigueurs. 

Nous attachons beaucoup d’importance à mettre en avant le Made In France concernant nos e-liquides car il s’agit selon nous du marché le plus propre et le plus contrôlé au monde. Soyons-en fier !

Depuis 2016 et la loi TPD qui encadre les produits dérivés du Tabac, les fabricants doivent déclarer leurs e-liquides à L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail).

L’ANSES a donc pour rôle de recueillir les données d’un e-liquide concernant sa composition et de les analyser avant sa mise en vente sur le marché.

Avis clients vaplova.fr
Produit ajouté à vos préférés