Avis clients vaplova.fr

Bases

Le liquide de base ou base sert à créer votre e-liquide DIY. Contenant du PG et de la VG, retrouvez nos meilleures marques de base DIY pour réaliser votre e-liquide comme un chef. De 200ml allant jusqu’au litre pour les adeptes les plus assidus, choisissez à la fois la contenance de votre base DIY et sa composition PG/VG pour un e-liquide DIY sur-mesure.

BASE DIY POUR FABRIQUER VOTRE E-LIQUIDE MAISON

QU’EST CE QU’UNE BASE DIY ?

Une base DIY, appelée aussi e-liquide de base, est composée de propylène glycol et de glycérine végétale et sert à la création d’un e-liquide DIY. Le ratio PG/VG de la base varie de 100% PG à 100% VG, pour jouer soit sur la sensation en gorge et les saveurs soit sur la densité de vapeur.

Une base DIY 50/50 PG/VG est la plus utilisée pour créer ses e-liquides DIY et bénéficier d’un compromis vapeur/saveur.

POURQUOI FAIRE DU DIY ?

Faire du DIY est intéressant :

  • Financièrement car les e-liquides DIY coûtent moins chers que les e-liquides prêt à vaper.
  • Pour déterminer précisément son dosage de nicotine 
  • Pour réaliser des grandes contenances
  • Pour jouer sur l’intensité des saveurs en dosant l’arôme en fonction de ses goûts

COMMENT CHOISIR SA BASE DIY ?

Plus votre base DIY contient de PG, plus le hit en gorge et la sensation de fumer sera marquée. Avec une base comprenant majoritairement du PG, vous aurez besoin d’un dosage d’arôme moins élevé.

Plus le ratio VG de votre base est élevé, plus la production de vapeur sera importante. En revanche, il faudra doser davantage l’arôme car la VG est destructrice d’arômes.

Choisir une base DIY en 50/50 est la solution sans risque car c’est un parfait compromis. De plus, les recommandations de dosage des fabricants d’arômes sont faites sur une base 50/50.

Pour plus de simplicité, munissez-vous de nos pack DIY 200ml Vap’Lova qui comprend la base DIY et les boosters de nicotine

CONSEILS POUR BIEN CONSERVER SA BASE DIY

Pour bien conserver votre base DIY, Vap’Lova vous donne ses conseils :

  • Garder votre base DIY fermée pour éviter l’oxydation
  • Conserver votre base DIY à l’abri de la lumière et des rayons UV
  • Veillez à ce que votre base DIY soit stockée à température ambiante

COMMENT DOSER SA BASE DIY ?

La base DIY se dose en nicotine et en arôme

Pour doser sa base DIY en nicotine, il vous faudra des boosters. Avec Vap’Lova, vous pouvez acheter vos boosters de nicotine à l’unité ou par pack de 10 boosters de nicotine Vap’Lova pour faire des économies. Si vous n’êtes pas sûr du nombre de boosters de nicotine à ajouter à votre base DIY, nous vous recommandons l’utilisation de nos pack DIY 200ml Vap’Lova qui comprennent la base et les boosters pour un résultat sans prise de tête.

Pour l’arôme, chaque fabricant donne des recommandations de dosage inscrite à la fois sur les flacons ou sur la fiche de votre concentré préféré.

En moyenne, les arômes se dosent entre 10 et 15% sur une base DIY 50/50 PG/VG.

Pour être sûr de vos dosages, le calculateur DIY Vap’Lova est là pour vous.

Avis clients vaplova.fr
Produit ajouté à vos préférés

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site.