- Renseignez-vous sur le dosage conseillé (en %) de l’arôme : information précisée par la marque que vous retrouverez sur votre flacon ou sur la fiche du produit. Ces dosages sont conseillés sur une base 50/50.
- Déterminer le volume (en ML) de e-liquide que vous souhaitez réaliser.
- Décidez du taux de nicotine (en MG) pour votre e-liquide DIY.
- Calculez le nombre de booster de nicotine (ou le volume en ML de booster de nicotine) qu’il vous faut pour obtenir le taux de nicotine souhaité (si vous vapez en 0MG de nicotine, vous n’avez pas besoin de cette étape)
- Mélangez les boosters de nicotine dans votre base (si vous vapez en 0MG de nicotine, vous n’avez pas besoin de cette étape)
- Calculez ensuite le volume d’arôme (en ML) et ajouter le résultat à votre base nicotinée (ou non)
- Mélangez bien le tout
- Patientez : on appelle cette étape la phase de « steep » qui représente le temps de maturation nécessaire pour obtenir un e-liquide DIY réussi. Ce temps dépend des arômes, vous retrouverez le temps de repos nécessaire sur la fiche de votre arôme.
Pour réussir votre e-liquide DIY, faites-vous aider par notre calculateur DIY qui vous donnera avec précision les dosages de nicotine et d’arômes.
Si votre base contient plus de VG que de PG, surdoser légèrement en arôme pour avoir un e-liquide DIY avec du goût. En effet, la Glycérine Végétale freine la fixation des arômes entre eux.
Munissez-vous de flacons de transport et de fioles graduées pour faire votre e-liquide DIY comme un chef.
Besoin d'un coup de pouce ? notre calculateur DIY est là pour vous !