La nicotine est une substance présente dans le tabac qui est addictive mais non toxique et n'est pas cancérigène. Pour se sevrer, les fumeurs ont besoin de conserver l’apport en nicotine pour éviter la sensation de manque. La nicotine n’est dangereuse que parce qu’elle rend les fumeurs accros à la cigarette, et indirectement aux substances toxiques et cancérigènes du tabac. Elle est addictive au même titre que le sucre ou le café.

Pour se sevrer du tabac, nous conseillons de satisfaire le besoin corporel en nicotine pour augmenter vos chances de succès. En fonction du nombre de cigarettes que vous fumez, adaptez votre taux de nicotine dans votre e-liquide DIY.

Ajoutez des boosters de nicotine à votre fabrication DIY est donc important pour arrêter de fumer. Cela vous donnera à la fois la sensation en gorge et calme vos pulsions “clope” liées au manque de nicotine.

Le dosage de la nicotine dans la création de vos recettes permet de faire des paliers intermédiaires qui n’existent pas en e-liquides prêt à vaper. En DIY, vous pourrez faire vos e-liquides en 1,5mg, 4,5mg ou 9mg alors que ce ne sont pas des taux de nicotine standards.

La création de e-liquide DIY permet aussi de diminuer son addiction à la nicotine, ce qui est important pour maîtriser le processus de sevrage.


Découvrez nos boosters de nicotine

Les boosters de nicotine

La nicotine contenue dans un e-liquide comme dans un booster de nicotine ne peut excéder 20MG. Les boosters de nicotine sont neutre d’arômes et servent à nicotiner un e-liquide en 0MG ou une Base DIY.

Leur taux est généralement en 20MG (le maximum légal) mais il en existe en 18MG et en 9MG : les boosters de nicotine en 18MG et 9MG servent principalement à booster un e-liquide Grand Format en 0MG de nicotine. Ne se vapote pas en l’état.

Le nombre de boosters à rajouter dans votre DIY dépend de deux facteurs :

  • le volume de Base DIY à booster en nicotine
  • le taux de nicotine souhaité pour votre e-liquide DIY
Produit ajouté à vos préférés