Le DIY ou "Do It Yourself" permet de créer votre e-liquide vous-même. Pour cela, il vous faudra une base, de l'arôme concentré et des boosters de nicotine.

Un doute dans le dosage ? Faites-vous aider par notre calculateur DIY qui vous indiquera les quantités nécessaire à la réalisation de votre e-liquide.

La fabrication de son e-liquide DIY (Do It Yourself) est une solution économique qui permet de créer son propre e-liquide maison.

Pour réaliser la confection de son e-liquide, il faudra mélanger trois éléments : 

  • Liquide de Base
  • Arômes / Concentrés
  • Boosters de Nicotine (si besoin)

Une fois le mélange effectué, il s’agira de laisser la préparation reposer (phase de « steep » ou de maturation). Ce temps d’attente est nécessaire pour que votre e-liquide maison donne la pleine mesure de ses saveurs. Pour le transporter, nous vous conseillons l’utilisation des fioles vapomix de 30ml, idéales pour une utilisation facile et nomade de votre DIY.

Les possibilités qu’offrent le domaine des e-liquides DIY sont immenses, le choix des arômes est énorme et vous pourrez jouer à la fois sur le ratio PG/VG et sur le taux de nicotine pour un e-liquide sur mesure.

Vous le saviez déjà qu’en passant à la cigarette électronique vous soulagerez votre porte-monnaie. Et tant mieux ! La création de votre e-liquide maison vous permet de réduire encore un peu plus votre budget « vape ». Et oui, un e-liquide DIY que l’on crée soi-même coûte jusqu’à 10 fois moins cher qu’un e-liquide prêt à vaper.

Cette solution économique est aussi une alternative pour explorer le vivier d’arômes et de possibilités qu’offre le DIY. Le but étant de trouver son e-liquide car prendre du plaisir est gage d’efficacité de la cigarette électronique dans sa lutte contre le tabac.

Le domaine des e-liquides DIY permet de personnaliser son dosage d’arômes (intensité du goût), de nicotine (force et sensation de hit) ainsi que le ratio PG/VG de votre composition.

Apprentis chimistes, êtes-vous prêt à relever le défi et à devenir le prochain Walter White ?

Parmi les e-liquides finis, vous n’avez jamais trouvé votre goût ? Vous êtes frustré de devoir acheter des petites fioles de e-liquides car vous êtes en 12mg de nicotine ? Avec votre consommation de e-liquides, vous êtes obligé de vous ravitailler souvent et cela n’est pas pratique ? Vous en avez marre de jeter des fioles en plastiques tous les deux trois jours ?

Du coup, le passage par la fabrication d’e-liquide DIY semble une bonne solution.

Vous pourrez ainsi déterminer tous les paramètres de votre e-liquide pour obtenir la recette ultime. Le choix de la base et de son ratio PG/VG fera varier la quantité de vapeur. Le second point est le choix du taux de nicotine. Vous pourrez désormais faire vos e-liquide DIY en 1.5mg ou en 8mg de nicotine par exemple.

La plus grande force du DIY est la multitude d’arômes disponibles. Des mix fruités, aux cocktails rafraichissants jusqu’aux e-liquide les plus gourmands, vous trouverez votre bonheur chez Vap’Lova.

Il sera aussi possible pour nos chers « chimistes » de mélanger plusieurs saveurs si vous en ressentez l’envie. Attention, la plupart des arômes sont des concentrés qui contiennent déjà plusieurs saveurs. Par contre, il sera toujours possible d’ajouter un arôme menthe à un e-liquide fruité ou de recourir à des additifs pour rehausser ses préparations DIY.

Produit ajouté à vos préférés