L'avantage avec la cigarette électronique, c'est que vous n'êtes pas cantonné à la seule saveur de tabac brûlé qui n'a finalement aucun goût. Au contraire, vous avez la chance de pouvoir découvrir tout un univers de saveurs qui ne dispose d'aucune limite.
Les arômes utilisés dans les e-liquides pour cigarette électronique sont systématiquement de qualité alimentaire et peuvent venir du monde entier, une diversité responsable d'une créativité débordante. La France fait partie des leaders sur le marché et tout comme l'industrie alimentaire ou cosmétique, la région de Grasse excelle dans le domaine devenant un acteur incontournable de la vape.
Pouvoir choisir son goût et le taux de nicotine de son e-liquide est un des grands avantages de la cigarette électronique. Rares sont les fumeurs qui apprécient le goût de leur cigarette de tabac. Il est donc intéressant de pouvoir choisir son e-liquide parmi une multitude de saveur allant des plus simples (gout tabac classic, vanille, fraise etc…) au plus recherchées (fraise-basilic-menthe-citron avec le Red Velvet de Flavor-Hit, mangue-papaye-agrumes avec le Mangaya de Twist). La possibilité de varier les saveurs contribue à donner du plaisir au vapoteur débutant ainsi qu’au plus expérimentés.
La fabrication des e-liquides se fait dans des conditions de laboratoire en utilisant des arômes de qualité alimentaire. Nous mettons en avant les e-liquides d’origine France pour des questions de qualité, de traçabilité et de proximité. Alfaliquid, Pulp, Flavor-Hit, Savourea VDLV avec Cirkus et Roykin avec sa célèbre gamme Petit Nuage sont parmi les fabricants de e-liquide les plus appréciés des vapoteurs.
En France, la région de Grasse est reconnue comme « the place to be » par les producteurs de e-liquides afin de se fournir en arômes alimentaires de qualité.
En e-liquide étranger, nous faisons confiance à quelques marques comme Vampire Vape avec les célèbres Pink Man et Heisenberg ou encore O’Juicy d’origine Belge.
Depuis 2016, nous assistons à un changement de la part des fabricants qui mise sur la traçabilité et la transparence concernant la production de e-liquides. Cela permet d’assurer au consommateur qu’il vape des produits rigoureux, contrôlés et « propres ».
Si vous débutez la cigarette électronique, nous vous conseillons d’acheter au minimum deux ou trois liquides de saveurs différentes. Cela vous permettra de comprendre ce que vous aimez et ce que vous appréciez moins en termes de e-liquide.
Fiez vous à votre instinct et à votre palais. Si vous cherchez un e-liquide pas trop sucré, essayez un e-liquide classic ou menthe, cela sera facile à vapoter sur une journée pleine. En revanche, si vous aimez les fruits ou les gourmandises pourquoi ne pas tenter une saveur de ce type.
Pour vapoter un e-liquide de qualité, Vap’Lova vous recommande l’utilisation de e-liquide origine France pour être sur de la traçabilité et du respect des normes sanitaires et d’hygiène.
Ne vous arrêtez pas sur un goût qui vous a déçu, il y a forcément un e-liquide qui existe pour vous. La clef, c’est d’essayer et de ne pas abandonner ; ceux qui cherchent finissent toujours par trouver le e-liquide à leur goût.