Comment entretenir sa cigarette électronique ?

- Rechargez votre batterie le soir au même titre que votre smartphone
Ayez toujours une batterie chargée pour commencer la journée permet d'éviter la frustration d'une batterie vide et la tentation d'une cigarette. Surtout au début de votre sevrage tabagique.
- Changement fréquent de votre résistance
Changer votre résistance au bon moment évite les désagréments (fuites, moins de goût du e-liquide, moins de vapeur, irritation en gorge) dus à une résistance qui fatigue. Cela permet aussi d'éviter la nocivité du goût de brûlé qui marque la fin de vie de votre résistance. Si possible, n'attendez pas ce signal avant de changer votre résistance.
- Nettoyage du Drip Tip et du réservoir
Les sacs, les poches sont remplies de poussière et autres microbes. Un bon petit nettoyage du drip-tip (embout) et de votre réservoir ne sera jamais superflu question d'hygiène. En période d'épidémie, nous vous conseillons de ne pas prêter votre e-cigarette qui est un vaporisateur personnel.
- Anticipez pour réussir
Ayez toujours un coup d'avance : résistance, e-liquide, au départ vous n'avez pas le droit de tomber en rade. Sinon, c'est la rechute. Mettez tous les éléments de votre côté en partant à votre journée de travail avec résistance d'avance, batterie chargée et votre fiole de e-liquide. L'anticipation est un facteur clef de réussite de votre sevrage tabagique.
- Privilégiez les charges lentes
Les charges lentes sont préférables pour votre batterie pour ne pas l’endommager. Eviter l’utilisation de prise secteur de téléphones portables et autres tablettes car les batteries de cigarettes électroniques ne supportent pas des charges aussi rapides. Préférez un rechargement par USB sur les ordinateurs, box internet, ou via une prise secteur délivrant un Ampère maximum. Vous aurez ainsi une batterie qui aura une meilleure durée de vie même si la charge de celle-ci prend davantage de temps.