Il est important de choisir votre modèle et non pas celui de vos amis. Votre e-cigarette doit vous plaire et vous correspondre en termes de tirage, de format et de design.
Aucune cigarette électronique n’est parfaite, mais il existe un modèle pour chacun d'entre nous.
Chaque cigarette électronique a ses forces et ses limites. Si l’on choisit un système discret, l’inconvénient sera qu’il aura moins d’autonomie et que l’on devra remplir plus souvent. Par contre, il tiendra aisément dans une poche.
Il existe deux types de cigarettes électroniques :
- les e-cigarettes à inhalation indirecte ou le tirage est similaire à celui sur un filtre de cigarette électronique
- les e-cigarettes à inhalation directe – type Chicha – ou l’on fait davantage de vapeur mais qui peut être irritant ou désagréable pour bien les personnes souhaitant débuter la cigarette électronique.
Depuis 2014, nous conseillons aux nouveaux vapoteurs l'utilisation d'une e-cigarette à tirage serré. En effet, ce type de tirage "clope" est moins consommateur en produit et davantage adapté au sevrage tabagique car le tirage est similaire à celui d'un filtre de cigarette.
Les e-cigarettes puissantes à tirage aérien peuvent convenir aux vapoteurs aguerris ou aux fumeurs de Chicha en quête de nuage de vapeur. En revanche, évitez ces modèles s'il s'agit de votre premier achat de cigarette électronique.