L’Allemagne est actuellement en train d’envisager l’interdiction des arômes dans les e-liquides pour ne pas donner envie au plus jeunes de commencer la vape. En Italie, les produits de la vape sont désormais taxés. Le Danemark et la Lituanie s’interroge sur la possibilité de suivre l’Allemagne. Donner à la jeunesse des produits tendance alors que le principe même de la cigarette électronique est l’arrêt du tabac est incohérent surtout de la part d’un fabricant français de e-liquide.
On risque de donner le bâton pour nous faire battre et voir naître des législations nouvelles d’ordre restrictive, fiscale ou liberticide afin d’encadrer le domaine de la cigarette électronique.
Ces dérives lucratives avec les cigarettes électroniques jetables ne vont malheureusement pas jouer en notre faveur. En effet, ce type de produit n’a rien à faire dans les mains d’un adolescent, encore moins d’un nom fumeur.
Autre point, relativement improbable : la présence de cigarette électronique jetable dans les rayons de magasins (Gifi). Les cigarettes électroniques ne doivent pas être vendues en libre-service et sans contrôle.
Quand l’opportunisme et l’appât du gain vont à l’encontre de l’intérêt général, c’est toujours une déception.
La plupart des fabricants français de e-liquides sont très deçus de l'image qui est renvoyé par la commercialisation des cigarettes électroniques jetables. Cela est bien loin d'un secteur que l'on veut de plus en plus professionnel.
Nous risquons, vapoteurs comme professionnel de la cigarette électronique, de payer les pots cassés pour une entreprise qui a privilégié l’attrait financier à l’éthique.
Comme expliqué plus haut, pour des questions d’éthique, d’écologie, de coût de revient excessif et de performance, nous avons fait le choix de ne jamais vendre de e-cigarettes jetables de type puff ou Wpuff.
Depuis la création de la boutique Vap’Lova en 2014, nous avons toujours misé sur l’empathie, le conseil et la proximité pour satisfaire aux mieux nos clients en rendre leur confiance. Nous ne changerons pas de leitmotiv pour des questions d’opportunités. Nous aimons la vie, nous avons des enfants, j’aurais aimé ne jamais avoir à écrire cet article.
Bonne chance aux parents,
Si vous avez besoin d’arguments pour expliquer à vos ados la dangerosité de ce type de cigarettes électroniques jetables, nous sommes à votre disposition.
Commentaires (0)
Nouveau commentaire