A ce jour, la cigarette électronique n’est donc pas reconnue comme dangereuse pour les poumons.

Si l’on utilise correctement sa cigarette électronique et que on veille à son entretien, le vapoteur est assuré de préserver ses poumons de la combustion et des goudrons propre au fait de fumer du tabac.

Actuellement, et cela depuis plus d’une quinzaine d’année, aucun lien entre la cigarette électronique et maladie pulmonaires n’a pu être trouvé. 

Il convient d’utiliser la cigarette électronique si vous êtes majeur et fumeur (ou ex fumeur), avec des e-liquides de qualité que vous trouverez dans les boutiques spécialisées comme Vap’Lova.

Attention : la cigarette électronique doit s’utiliser avec des e-liquides contrôlés et non pour vaporiser des substances huileuses. 

En 2019 est apparue aux Etats-Unis, une vague de pneumopathie sévère et parfois mortelle que l’on a attribué à tort à l’usage de la cigarette électronique. Les personnes ayant subies ces pneumopathies vaporisaient de l’huile de cannabis frelatée, achetées illégalement au marché noir. Cette pratique est totalement interdite en France.

Produit ajouté à vos préférés