Avis clients vaplova.fr

Comment voyager avec sa cigarette électronique ?

À l’heure des vacances, vous êtes nombreux à nous interroger sur le transport de votre cigarette électronique dans l’avion, du stockage de vos e-liquide et des pays où elle est interdite. On vous explique les conditions à respecter pour voyager sereinement avec votre matériel de vape. Enfin, on abordera les pays où l’usage de la cigarette électronique est à éviter absolument. 

Les restrictions et les consignes à respecter dépendent du mode de transport choisi pour votre voyage. Elles concernent principalement l’avion car les voyages effectués en train ou en voiture n’exigent pas de conditions particulières pour le transport de votre e-cigarette et de vos e-liquides.

Où mettre sa cigarette électronique dans l’avion ?

On va distinguer le transport de votre cigarette électronique et celui des e-liquides dans l’avion. 

Les batteries et cigarettes électroniques doivent impérativement être stockées en cabine / bagages à main pour des questions de sécurité. La réglementation qui régit la e-cigarette est la même que celle de tous les appareils électriques ou électroniques. Tout ce qui touche aux batteries (ordinateurs portables, cigarette électronique et autres matériels comprenant une batterie) sont interdites dans votre bagage en soute par les compagnies aériennes. Les cigarettes électroniques sont à transporter en bagage à main. Veillez à bien éteindre votre cigarette électronique lors du transport et à dissocier la batterie du clearomiseur. Pour les box fonctionnant avec des accus, sortez les accus de votre cigarette électronique et protégez les dans des boîtes de protections ou des silicones et transportez les dans votre bagage à main.

Concernant les e-liquides et leurs conditions de transport, les réglementations des compagnies aériennes sont les mêmes que pour n’importe quel liquide. Les e-liquides peuvent être transportés en bagage en soute comme en cabine. En cabine, les e-liquides doivent respecter les conditions suivantes : 

  • La contenance des e-liquides ne doit pas excéder 100ml
  • Les liquides doivent être mis dans des sacs hermétiques transparent de type sac de congélation par exemple.
  • Le volume maximum de liquide (tout liquide confondu) ne doit pas dépasser un volume de 1L par personne.
  • De doivent pas avoir une capacité supérieure à 100ml et doivent être rangés dans un sac hermétique transparent (de type sac de congélation) d’une capacité maximale de 1L.

Pourquoi ma cigarette électronique fuit dans l’avion ?

Il est préférable de vider votre réservoir et de fermer l’airflow de votre clearomiseur pour éviter les fuites de e-liquides. Cela s’explique par l’altitude et la pression atmosphérique qui ont pour conséquence de faire fuir votre cigarette électronique (pressurisation et dépressurisation de la cabine)

Comment stocker ses e-liquides lors d’un voyage en avion ?

Les conditions à respecter pour voyager dans l’avion avec vos e-liquides sont de les transporter dans des sacs transparents de type congélation. Si vous comptez les emmener avec vous en bagages cabine, vos e-liquides doivent être stockés dans des contenants ne dépassant pas 100 ml pour un volume global d’un litre maximum. 

Vous aurez aussi la possibilité de mettre vos e-liquides en bagage en soute sans restriction de contenance ou de volume global si tant est qu’ils soient stockés dans des sacs transparents

Peut-on vapoter dans l’avion ?

Au même titre que la cigarette, l’usage de la cigarette électronique dans l’avion est interdit sous peine de poursuites. Donc, non ne tentez pas de vapoter même discrètement dans l’avion car ils sont munis de détecteurs de fumée et que vous risquez de lourdes sanctions.

Cigarette électronique et températures extrêmes

Attention, les températures extrêmes lors de vos voyages ne sont pas amis avec votre cigarette électronique. Les batteries n’aiment ni les températures trop froides ni les températures caniculaires. Cela a pour conséquence d’user prématurément vos batteries et accus. D’autre part, les e-cigarettes sont munies d’un chipset électronique qui lui aussi s'accommode mal aux températures extrêmes. 

Un autre point concernant les e-liquides est qu’il peuvent s’oxyder ou perdre en saveur plus rapidement avec des températures élevées. Il est préférable de les conserver à température ambiante pour garantir et maintenir les saveurs de vos e-liquides préférés. Concernant les températures très froides, votre e-liquide peut avoir du mal à se vaporiser et cela peut se traduire par des résistances qui "brûlent" prématurément.

L’altitude et les températures extrêmes vont modifier la nature et le goût de votre e-liquide et provoquer potentiellement des fuites. En effet, la chaleur a tendance à rendre votre e-liquide plus fluide et à l'oxyder plus rapidement, ce qui atténue le ressenti des saveurs.

Essayez du mieux que vous pouvez de laisser votre cigarette électronique et vos e-liquides à température ambiante.

Dans quels pays la cigarette électronique est-elle interdite ?

L’usage de la cigarette électronique diffère selon les pays du monde. Dans la majeure partie des cas, l’utilisation d’un vaporisateur personnel ne pose pas de problèmes. 

En revanche, il y a des pays où la cigarette électronique est interdite et où le vapotage expose à des risques d’amendes, de confiscation du matériel, ou même d’une peine d’emprisonnement.

Liste des pays qui interdisent la cigarette électronique ou restreignent son usage

l'Argentine, l’Australie, le Bahreïn, le Brésil, le Brunei, le Cambodge, la Colombie, l'Égypte, les Émirats Arabes Unis, la Gambie, les pays du Golfe, Hong Kong, l’Inde,  l’Indonésie (interdiction des e-liquides avec nicotine) l’Iran, le Japon (interdiction des e-liquides avec nicotine), la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Népal, la Malaisie (une partie des états), le Nicaragua, Oman,  l'Ouganda, le Panama, le Qatar, les Seychelles,  Singapour, le Suriname, la Syrie, Taïwan, La Thaïlande, le Timor-Leste, le Turkménistan, la Turquie, l'Uruguay.

Dans la plupart des cas, l’usage de la cigarette électronique est réglementé bien que les lois n’en limitent pas l’utilisation.

Attention par contre à bien respecter les pays qui interdisent de manière stricte la cigarette électronique pour ne pas vous gâcher les vacances.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Avis clients vaplova.fr
Produit ajouté à vos préférés